L’homme Qui A Vu L’ourse

D’après un conte de Yolaine.

J’ai eu beaucoup de plaisir à faire le son pour ce film, en grand partie parce que mes filles ont fait les cris d’animaux pour la scène du cauchemar.

La post-production audio a été faite entièrement avec Reaper à raison d’un département par jour (Dialogue, Ambiances, Foley, Effets sonores, Musique, Mix(x2))

Chœur(S)

La conception sonore est entièrement faite à partir de la voix de Roxane. Les intermèdes musicaux, inspiré du film Braking the Waves, servent à briser radicalement le ton.

Le Manoir de l’Horreur

«Attraction en priorité destinée aux adultes, Le Manoir de l’Horreur est une visite guidée dans le manoir de la famille Chasteney, dont l’histoire tragique et sordide est déroulée au fur et à mesure que le visiteur parcourt les différentes pièces qui composent la somptueuse demeure.»

Bruire

Parcours littéraire intéractif, Bruire est la première station du Sentier des poètes adjacent à la bibliothèque Étienne-Parent. Des Souffleurs sont animés d’une douce rumeur électroacoustique jusqu’à l’approche des visiteurs. Ils se mettent alors à murmurer les textes de la Partition initiale.

Jardin intérieur

«Première station du parcours, installée dans le Parc St- Roch. À la fois installation scénographique et spectacle chorégraphique rassemblant une dizaine de danseurs et comédiens, articulé autour d’une trame sonore unificatrice, le Jardin Intérieur est multiple.»

78

Théâtre

Tous les sons de ce projet ont été conçues à partir de pièces de voitures.

Une Odysée de Cuisine

Présenté lors du Festival de Cinéma des 3 Amériques.
Ce court métrage sans images présente les tribulations d’un jeune homme au prise avec le vacarme de sa cuisine. La conception sonore de la seconde partie est faite à partir de découpages et de manipulations des sons utilisés dans la première partie.